User page

Peggy Pexy Green

La compagnie qui pétille
Directrice artistique & Comédienne
Langues parlées: Français, Anglais, Espagnol

Description

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est directrice artistique de La compagnie qui pétille.

Formée à la Kleine Academie (école Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris, elle joue et crée des spectacles d'improvisation depuis 2012, au sein de La compagnie qui pétille et des troupes Page Blanche (avec Patrick Spadrille, Marie-Pierre Thomas, etc.), Impromenade et Ébullition.

Férue d'apprendre et terriblement curieuse, elle est bardée de diplômes, en sciences politiques et droit international, droits humains, langues étrangères et depuis peu, entrepreneuriat théâtral.

Elle a traversé différents mondes, été coordinatrice d'asbl, traductrice, vendeuse de journaux sur les plages du lac d'Annecy (dont elle est originaire), chef de projet jeunesse, chanteuse et plein d'autres choses encore, jusqu'au jour où le théâtre s'est imposé comme le seul, et l'unique.

Après avoir créé et joué 3 spectacles d'improvisation longue forme, drôles et émouvants, en 2018, elle décide de mettre son engagement de citoyenne, qui vit et s'agite depuis les années 2000 au sein de différentes asbl et mouvements, au service de son exploration théâtrale de l'art de l'impro.
Elle lance alors un nouvel axe de travail : l'impro à propos. À travers des spectacles ("Rouge" autours des questions de genres, "Freaks" sur la différence, etc.) et des ateliers ("Impact" sur les clichés, "#Improvisatricepower" en non-mixte), elle porte des questions de société au plateau avec ses partenaires de scène et les participant.e.s à ses ateliers.
Elle s'investit dans l'improvisation théâtrale comme outil de changement social, de manière inédite en Belgique. Pour changer le monde, rien que ça.
Et ça marche !
Ses spectacles et ateliers sont programmés autant en Belgique qu'en France et elle est régulièrement invitée à intervenir sur l'art de l'impro engagée, le sexisme, les questions d'inclusion (ou manque de), dans le monde de l'impro et du théâtre en général (festival, podcasts, tv, écoles...).

Par ailleurs, elle est en contact avec pas mal de structures socio-culturelles belges et crée des spectacles sur mesure sur des thématiques fortes, à leur demande, en différentes occasions (comme La quinzaine des solidarités de Bruxelles en 2019).

Pour en savoir plus : www.compagniequipetille.com/info

Contact

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires