User page

Mehdi Ould Kherroubi Hacine-Bey

HE2B - ISES / Diversity & Organisations Office / Business School of the University of Huddersfield (TDDRG)
Professeur-invité en Gestion, Chercheur associé en Gestion et Co-Fondateur de D&2O
Langues parlées: Français, Anglais

Description

Mehdi Ould Kherroubi Hacine-Bey (OKHB) est docteur en Management et s'est spécialisé sur les questions de gestion de la diversité, égalité des chances et non-discrimination dans les entreprises publiques et privées. Il est le co-fondateur de Diversity & Organisations Office (D&2O) qui est une organisation spécialisée sur ces questions . Mehdi traite également les sujets liés à la masculinité au travail, la religion au travail, l'impact positif de la diversité culturelle dans le monde économique et l'ethnographie organisationnelle qui est une méthode qualitative.

Mehdi est, par ailleurs, professeur-invité en Management et Marketing à HE2B - ISES. Il a travaillé durant plusieurs années en tant que chercheur-associé au sein de la Business School de l'Université de Huddersfield et chercheur-doctorant à HEC-ULg (EGID) et l'Université d'Hasselt (SEIN) au sein de la Chaire Diversité et Innovations sociales. Son travail consistait à mener plusieurs recherches scientifiques et à accompagner plusieurs entreprises belges et internationales dans leur politique diversité.

Etant politologue de formation, Mehdi s'intéresse également à plusieurs sujets qui touchent aux sciences poltiques tels que le développement des pays africains et arabes dans un contexte post-colonial, la relation des pays africains et arabes avec les pays occidentaux et la Chine, la question israelo-palestinienne, l'instabilité des pays arabes et du Moyen-Orient, la défiance des populations face aux démocraties occidentales et africaines, les politiques publiques en matière de sport et l'approche constructiviste de l'Islam

Sur le plan sportif, Mehdi a été joueur de basket-ball semi-professionnel au Spirou-Gilly (Charleroi). Il a également été approché par plusieurs organisations sportives américaines durant sa jeunesse. Il s'intéresse donc aux questions liées au basketball, à l'insertion socio-professionnelle des sportifs et à la gestion du territoire et de l'espace public relatif au sport.

Contact

Publication(s)

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires