User page

Ihsane Haouach

Centre éducatif et culturel l'Epicerie; TYN- Talented Youth Network; collectif Les Cannelles
Fondatrice

Description

Ihsane Haouach est diplômée de la Solvay Business School (ULB, 2008) et a commencé sa carrière dans le secteur énergétique où elle n’a cessé d’y évoluer. Débutant dans le domaine financier, elle a occupé diverses fonctions managériales ainsi que commerciales. Elle occupe actuellement la position de Innovation Services Energizer, menant des projets transverses ayant pour but d'améliorer la façon de travailler tout en visant le bien-être des employés.

De 2010 à 2015, elle monte sur les planches avec la troupe de Ras El Hanout pour dénoncer les discriminations avec humour et émotions. L’objectif est de travailler sur la condition sociale des minorités, à travers un processus de création théâtrale, les pièces ayant déjà été jouées devant plusieurs milliers de spectateurs, à Bruxelles et en Wallonie.

En 2013, elle co-fonde l’asbl TYN, Talented Youth Network, afin de développer les talents des jeunes dans leur diversité, en travaillant sur la confiance en soi et l’implication citoyenne. A travers de multiples activités, cette association n’a pour cesse d’investir dans notre jeunesse, l’avenir de notre société.

En 2015, elle co-lance Bruxelloise & Voilée; un mouvement qui connaîtra rapidement un grand succès, avec plus de 600 000 vues sur les réseaux sociaux.. A travers la réalisation d'une capsule vidéo par mois, l'objectif était de lutter contre les stéréotypes à l'encontre des femmes portant le hijab. Afin de de donner plus de force au message et d’inclure la démarche dans un contexte universel, le mouvement a évolué pour devenir le collectif Les Cannelles en 2018, mettant en avant l'intersectionnalité des combats entre genre et sexisme.

En 2016, elle se lance dans l'aventure avec ses collègues de TYN et Ras El Hanout, en construisant un centre éducatif et culturel L'Épicerie en plein coeur de Molenbeek. Ce centre, construit par des jeunes pour les jeunes, vise au développement de la jeunesse à travers la culture et l’éducation. L’Epicerie, comme un mélange d’épices de toutes couleurs et pour tous les goûts, nécessaire à un bon melting-pot des jeunes citoyens actifs et impliqués dans la société d’aujourd’hui et de demain.

Ayant l’âme de l’entrepreneuse et la passion du thé, elle lance Keitea en 2018; sa propre marque de thé bio et de qualité, visant ainsi le bien-être physique et spirituel des individus.

Partageant l'amour du piano, elle ne rate jamais l’occasion de s’entraîner sur ses classiques.

Contact

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires