User page

Région du lieu de travail
Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Région Bruxelles Capitale

Valentina Zoccali

Sustainable Communication
Secretary General
Langues parlées: Français, Anglais, Italien

Description

En 2008, Valentina Zoccali a commencé à travailler dans le domaine de la communication et de la publicité. Après avoir obtenu une bourse de 6 mois financée par le programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs, elle a commencé à travailler pour Sustainable Communication aisbl à Bruxelles et en 2013 a été nommée secrétaire générale de l'association, un réseau international de communicateurs (ce poste a été renouvelé pour la deuxième fois en 2017). Outre l'exécution de tâches liées à la gestion de l'association et à la liaison avec les institutions de l'UE et les parties prenantes de l'UE, elle a géré la communication et la diffusion des projets suivants financés par l'UE:
- UP & UP - Amélioration des compétences des formateurs et des éducateurs sur la violence basée sur le genre pour sensibiliser les jeunes à la violence, financé par le programme Erasmus +
- XF-ACTORS - Xylella Fatidiosa Active Containment via une stratégie de recherche multidisciplinaire, financée par le programme H2020
- MERID - Dialogue sur la recherche et l'innovation au Moyen-Orient - action de coordination et de soutien financée par Horizon 2020
- MEDSPRING - Coordination et action de soutien du portail méditerranéen de la science, des politiques, de la recherche et de l'innovation (7e PC)
En 2015, Valentina Zoccali a conçu et lancé l'initiative WISE4ALL (Women for Innovative Society in Europe) pour promouvoir des approches collaboratives et multidisciplinaires, visant à établir des modèles sociaux plus inclusifs à partir de la participation des femmes.
Elle a organisé et participé aux événements suivants en tant que:
4-7 septembre 2017 - Universités d'été du projet FOWARIM, Malte - responsable du panel «Science et communication dans l'UE»
26 septembre 2017 Organisation de WISE4FUTURE au Parlement européen pour le lancement de la plateforme WISE4All
Le 5 février 2018, Valentina Zoccali a participé à la table ronde ouverte sur l'avenir du travail organisée par le Groupe européen d'éthique des sciences et des nouvelles technologies (EGE) en tant qu'experte du genre.
21 mai 2018 Contribution de l'avis du CESE SOC / 587 "Écart numérique entre les sexes"
Septembre 2018 - elle participe à «Rest-Arte - Fondazione per i beni culturali no profit», et elle a prononcé un discours dans le groupe thématique sur la «Communication Créative Institutionnelle» pour présenter les opportunités de recherche et d'innovation au niveau européen pour les communicateurs, entreprises de communication créative et artistes.
Juillet 2019 - elle a apporté sa contribution au marathon en ligne sur «#StopCyberbullyingDay - 24h Scholas Talks» organisé par Scholas.
7 octobre 2019 - «Bonnes pratiques de communication pour les politiques de cohésion» organisé par LAC Europa à Bruxelles.
14 novembre 2019 - Événement «OPEN YOUR MIND» au Parlement européen à Bruxelles. Le premier événement multiplicateur du projet Up & Up.

Contact

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires