Georges Ataya

Profile picture for user Georges Ataya
Région du lieu de travail
Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Région Bruxelles Capitale
Nationalité
Belgique
Pays d'origine du parent 1
Liban
Pays d'origine du parent 2
Liban
Vrai nom
ULB - Solvay Brussels School of Economics and Management
Responsable de programme en executive education et chargé de cours
Langue(-s) parlée(-s)

Français

Néerlandais

Anglais

Arabe

Professeur à Solvay Brussels School of Economics and Management et Associé gérant du cabinet de conseil ICT Control SA, Georges Ataya est actif dans le domaine de la Technologie de l'information depuis 1981 et consultant en Stratégie et Management de l’Informatique depuis 1986.
Il a agi en tant que Vice-Président international de l’ISACA (isaca.org), association mondiale des professionnels d’audit et de sécurité informatique (105.000 membres) et en tant que membre du conseil d’administration de l’IT Governance Institute (itgi.org). Il contribue régulièrement aux publications de gouvernance des investissements informatiques. Il a publié régulièrement une colonne dans les magazines informatiques belge « IT Professionnel » et néerlan-dais « IT Expert ».
Il a fondé (au départ en 2000 à l’UCL) et dirige actuellement à l’ULB, l’ensemble de formations post-universitaires en IT Management education. Plusieurs dizaines de participants sont formés chaque année sur les pratiques de gouvernance et de gestion des technologies, de la sécurité de l’information et de l’audit informatique. Il y enseigne ses domaines de spécialité en gestion de processus informatiques, en gouvernance et en gestion de l’externalisation.
Administrateur gérant de la société ICT Control SA, un groupement d’experts indépendants qui conseille plusieurs sociétés et organisations gouvernementales internationales (www.ictc.eu), il conseille actuellement le gouvernement de la région Wallonne, la commission Européenne, plusieurs organisations dans le domaine public, de service et financier.
Fondateur et vice-président de la coalition belge de cybersécurité.
Georges Ataya est actuellement membre du comité consultatif d’AGORIA, membre de conseil d’administration de BECI et de l’infopole. Il a fondé l’association des experts judiciaires en matière informatique (bcie.be), dirigé l’association belge, branche de l’ISACA.
Georges avait dirigé des services informatiques mondiaux d’une division de la multinationale ITT, dirigé le cabinet de conseil Ernst & Young Technology and Security Risk Services et a commencé son carrière dans la conduite de projets informatiques à échelle nationale à l’étranger.
Intervient régulièrement en matières de transformation digitale, cybersécurité, gestion des risques, protection des données et rgpd-gdpr, project informatiques, sous-traitance informatique, audit and compliance, formation du personnel, évaluation des compétences, recrutement en informatique, etc.

Profils similaires

Vrai nom
WAVESTONE
Senior Manager Cybersecurity
Agence du Numérique
Experte senior. Plateforme Digital Wallonia & écosystèmes numériques
Vrai nom
IT as ART |&| Association des Femmes Chefs d'Entreprise de Belgique
Manager |&| Secrétaire Générale
Vrai nom
Pacte pour un Enseignement d'excellence
Cheffe du Chantier "Réussir la transition numérique"
Vrai nom
Seven IT
Sportif de haut niveau en boxe thaïlandaise et Consultant SAP
Berenboom & associés
Avocate associée
Fondation Millennia2025 Femmes et Innovation, FUPu + eWoïa srl
présidente fondatrice et administratrice déléguée
WonderFul Women - Wowo Community
CEO - public speaker