User page

Dr. Audrey-Flore Ngomsik

Trianon Scientific Communication
Co-Fonder & CEO
Langues parlées: Français, Anglais

Description

Audrey-Flore a mené sa carrière dans la promotion, le développement, la diffusion, la mise en œuvre et la commercialisation d'innovations en chimie verte et en développement durable, afin de réduire l'empreinte carbone des entreprises.
Elle a commencé à nettoyer la pollution résultant des processus industriels, puis a progressé en amont, développant des processus durables, aidant les industries à éviter la pollution qu'elle avait l'habitude de nettoyer.

Elle a développé ainsi, de nouveaux matériaux et procédés pour l'assainissement, pour le nettoyage et le recyclage tissus textiles performants (veste de pompiers, etc.) , pour l'isolation des bâtiments ; et de de nouveaux produits, plus seins, plus adaptés, plus compétitifs pour le consommateur dans l'alimentation, la pharmacie et la cosmétique.

Son travail a été réalisé en développant des technologies vertes basées sur les biomatériaux, les liquides ioniques, les nanoparticules et les fluides supercritiques, en ciblant des solutions de valorisation des déchets et en utilisant des ressources renouvelables telles que les algues.

Elle a une expérience internationale, du laboratoire au marché et elle a également eu beaucoup de succès dans les activités de collecte de fonds, aidant les entreprises à obtenir le financement dont elles ont besoin pour développer leurs innovations.

Leader inspirante, elle est experte dans la gestion du changement, la mise en stratégie à court moyen et long terme, l'excellence opérationnelle et, surtout, le développement durable (environnemental, économique et social).

Aujourd'hui, elle accompagne les entreprises petites et grandes dans le changement, en les aidants à incorporer les principes de développement durable dans leurs activités, pour doper leur profitabilité, et leur compétitivité.

Elle est aussi très active sur les questions d'inclusion et diversité, et lutte pour intégrer dans les stratégies d'entreprise que la diversité est un facteur de performance et de rentabilité.

Ainsi, elle aide les dirigeants à placer la responsabilité sociale des entreprises ou R.S.E., c’est-à-dire le développement durable au niveau environnemental, social et économique au cœur de leur stratégie de développement.

Contact

Publication(s)
Association(s) dont vous êtes membre
,

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires