User page

Région du lieu de travail
Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Région Bruxelles Capitale

Lorette Moreau

L'Amicale
Metteure en scène et porteuse de projets artistiques

Description

Lorette Moreau est porteuse de projet au sein de l'Amicale (Lille/ Bruxelles).
Travailleuse culturelle multi-casquettes, Lorette Moreau est porteuse de projets artistiques, metteure en scène, performeuse, renvoyeuse de balles sur des projets portés par d’autres artistes (Antoine Defoort et Julien Fournet, Anne Thuot, entre autres), elle a fait de la production (avec Vincent Glowinski aka Bonom, entre autres), enseigne à ARTS² et s'essaye depuis peu à la facilitation en intelligence collective.
Elle raffole de tout ce qui concerne le MÉTA, la MÉTHODO et les MODALITÉS.

Son premier spectacle, Cataclop enzovoorts, a été créé au Théâtre de la Balsamine en 2016 après un long temps d'expérimentation, notamment dans le cadre des Laboréales (dispositif de soutien à la jeune création transdisciplinaire initié par Le Manège.mons, la Bellone, la Balsamine et Buda Kunstcentrum Kortrijk).

Au printemps 2019, elle a créé le spectacle ({:}) qui a remporté le prix coup de coeur du Jury Jeunes au Festival Emulation (Théâtre de Liège).
Le spectacle est repris à au Théâtre de la Balsamine en mars 2020, dans le cadre du Festival XX Time.

Entre 2014 et 2020, elle développe le spectacle "On va bâtir une île et élever des palmiers" - co-écrit avec Axel Cornil. Il y est question de collapsologie, d’empathie et de gestion collective des noix de coco. La première du spectacle au Théâtre de la Vie (Bruxelles) est reportée à septembre 2021 pour cause de COVID-19.

Elle est lauréate du Prix Jo Dekmine 2020, attribué par le Théâtre des Doms.

Contact

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires