User page

Région du lieu de travail
Liège, Namur, Région Bruxelles Capitale
Région du domicile
Liège

Gaëlle Demez

Confédération des Syndicats Chrétiens
Responsable Nationale des Femmes CSC et des CSC Seniors
Langues parlées: Français, Néerlandais, Anglais

Description

Gaëlle Demez est responsable nationale des Femmes CSC et des CSC Seniors à la Confédération des Syndicats Chrétiens (CSC). A ce titre, elle coordonne l'action, les campagnes et les formations des Femmes CSC.
Thème de formation en 2017-2018 : La Réduction Collective du temps de travail sous l'angle du genre ; en 2018-2019 : L'impact au travail des violences sexistes et sexuelles : en 2019-2020 : La transition juste ...et juste pour l'égalité femmes-hommes.
Dans la foulée du 8 mars, les Femmes CSC mènent campagne contre l'écart salarial. En 2018 "Ma fiche de paie a-t-elle un sexe?" ; en 2019 : "Nous voulons 0% d'écart salarial et d'écart de pension"!

Dans sa fonction précédente, elle était formatrice dans une asbl d'éducation permanente (formation à des adultes, principalement militant.e.s syndicaux.ales dans les domaines suivants : Sociopolitique : égalité hommes-femmes, stéréotypes&préjugés, actualité (fiscalité, emploi, sécurité sociale, Europe, démocratie, mouvements sociaux) / Méthodologique : animation d’équipe, négociation, expression orale et écrite, dynamique de groupe, entretiens de fonctionnement, éléments de communication, formation de groupe dans un environnement inter-culturel (européen)

Son expertise est donc tournée vers les méthodologies permettant de se diriger collectivement vers l'action collective.
La dimension de genre est une transversale dans ses démarches.

Contact

Publication(s)
Association(s) dont vous êtes membre
,

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires