User page

Soizic Dubot

Vie Féminine asbl
Coordinatrice nationale
Langues parlées: Français

Description

Soizic Dubot est coordinatrice au sein de l'asbl Vie Féminine.

Elle rassemble, co-construit et porte les positions, réflexions et analyses concernant l'actualité et les politiques socioéconomiques ([non]emploi, aménagements du temps de travail, sécurité sociale, chômage et pensions, aide sociale, précarité, autonomie économique...) en Belgique et leurs impacts en termes de droits et d'inégalités hommes-femmes. Elle suit également les questions liées au logement, à l'aménagement du territoire, ainsi qu'au CARE et à l'articulation des différents temps de vie, toujours avec une analyse intersectionnelle.

Elle travaille sur base des situations que vivent les milliers de femmes que regroupe cette association en Belgique francophone et suit également les projets qui s'y développent. De par son identité, Vie Féminine met particulièrement en avant les situations de femmes précarisées, de milieux populaires ou/et racisées.

Son bagage universitaire se situe dans le champ des sciences politiques et des politiques culturelles.

Hors de ses thématiques de spécialisation, elle travaille plus largement les sujets liés au genre, au sexisme, à la socialisation différenciées des garçons et des filles (avec une expertise particulière concernant le rôle des jouets) et à l'égalité des femmes et des hommes.

Elle est également membre de la commission "sécurité sociale" du Conseil de l’Égalité des Chances entre Hommes et Femmes, et a fait partie et fait partie de nombreuses plateformes et groupes de travail (Plateforme Féministe Socioéconomique, Assez is Genoeg, Collectif solidarité contre l'exclusion...).

Contact

Publication(s)

Voir les informations de contact

Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

Profils similaires