Nadège Broustau

Vrai nom
Université libre de Bruxelles
Professeure de communication publique
Langue(-s) parlée(-s)

Français

Anglais

Franco-canadienne, Nadège Broustau est professeure et titulaire de la Chaire en communication publique à l'Université libre de Bruxelles. Chercheuse au Centre de recherche en information et communication (ReSIC, ULB), elle est aussi professeure associée à l'Université du Québec à Montréal, où elle a été professeure titulaire plusieurs années. Ses recherches portent sur les représentations médiatiques des enjeux sociopolitiques et les phénomènes d'interinfluence entre les relations publiques, la communication et le journalisme.
Ses travaux actuels se concentrent sur les (mé)connaissances publiques du psychotrauma et du stress post-traumatique (cas de violences sexuelles, violences conjugales et intrafamiliales) en Belgique, en France et au Québec, et sur les discours des acteurs diplomatiques sur les réseaux sociaux en cas de conflits armés et violations des droits humains.
Ses enseignements incluent Compétences oratoires et débats publics, Influences and Lobbying, Théories de l'information et de la communication, Démarches de recherche en information et communication. Elle a également enseigné l'écriture en relations publiques, les enjeux des réseaux sociaux en relations publiques et les relations de presse.

Profils similaires

ASBL HANDIJOB'PROJECT
Président-Fondateur
Vrai nom
Asbl SAM -Solutions Aides Mieux vivre- (le réseau des aidants)
Directrice
Association pour les Français en situation de handicap en Belgique et Autisme Belgique
Présidente et Webmestre