Fatma Karali
Français
Fatma Karali est socio-anthropologue diplômée de l’Université Libre de Bruxelles et experte en politiques d’égalité et de lutte contre les discriminations. Depuis 2021, elle coordonne le Service Égalité des Chances de la commune de Schaerbeek, où elle conçoit et pilote des projets stratégiques en matière d’égalité femmes-hommes, inclusion des personnes en situation de handicap, droits LGBTQI+, diversité et prévention des violences faites aux femmes.
Elle est également cofondatrice et présidente de l’association Des Mères Veilleuses, qui défend les droits des mères monoparentales et de leurs enfants. L’association développe des outils d’autodéfense (capsules vidéo, podcasts, livrets pédagogiques) pour accompagner les mères face aux violences post-séparation et aux enjeux systémiques liés à la garde, la protection des enfants et les contributions alimentaires.
Fatma Karali intervient régulièrement dans des consultations citoyennes, groupes d’experts et plaidoyers politiques, afin de promouvoir des changements structurels pour une meilleure reconnaissance et protection des familles monoparentales. Son approche repose sur un féminisme du vécu, centré sur l’expérience concrète des femmes et la transformation des rapports de pouvoir.
Date de mise à jour : 8 janvier 2026
Voir les informations de contact
Afin de consulter la fiche complète, veuillez vous inscrire ou vous connecter.

































