Laurence Dessart

Profile picture for user Laurence Dessart
Région du lieu de travail
Liège
Région du domicile
Liège
Nationalité
Belgique
Pays d'origine du parent 1
Belgique
Pays d'origine du parent 2
Belgique
Vrai nom
Université de Liège
Professeure - Marketing digital et gestion de la marque
Langue(-s) parlée(-s)

Anglais

Français

Laurence Dessart est professeure en marketing, spécialisée dans le marketing digital et la gestion de la marque.
Ses domaines de recherches et d'intérêt sont à la confluence entre le marketing digital, le comportement du consommateur et la gestion de la marque. Elle est auteure de plusieurs articles académiques dans ce domaine, publiés dans des revues internationales telles que le Journal of Marketing Management ou le Journal of Product and Brand Management où elle a obtenu le Best Paper Award 2015. Ses recherches portent sur des sujets tels que l'engagement du consommateur en ligne, le storytelling et les stratégies sur les réseaux sociaux. Elle s'intéresse également à la gestion de la marque avec une passion particulière pour les marques de sports extrêmes.
Son enseignement s'oriente sur le marketing digital et s'adresse à des publics de bachelors, masters et de formation continue. Quelle que soit son audience, elle cherche à inspirer et à engager ses étudiants et à stimuler leur esprit critique pour les aider à formuler des solutions et réflexions pointues et innovantes.
Elle conseille et intervient régulièrement en entreprise, anime un blog et contribue en ligne au Harvard Business Review France. Elle a également créé l'entreprise de consultance en marketing et transformation digitale Scott 54 et le Key Engagement Score, qui vise à offrir aux entreprises des solutions de mesure et de maximisation de l'engagement des consommateurs en ligne.
Elle bénéficie enfin d'un regard international sur le marketing, de par des expatriations en Asie, Grande-Bretagne et maintenant France. En effet, elle enseigne à la KEDGE Business School en France et au Sénégal, et à HEC Liège en Belgique, après avoir effectué son doctorat à l'Université de Glasgow en Ecosse et avoir travaillé à Shanghai.

Profils similaires

Vrai nom
Cryptobel asbl
Expert Crypto & NFT / Coordinateur asbl / Vulgarisateur
Vrai nom
Women economy SC
Admin déléguée
Vrai nom
Zarra Consulting
YouTube et Consultante en web marketing
Vrai nom
Humundi (ex SOS Faim)
Responsable récolte de fonds grand public
Vrai nom
ICHEC
Chercheuse post-doctorale
Université catholique de Louvain
Professeure
Vrai nom
VIDYA AYURVEDA
Co-Fondatrice et Directrice marketing et communication
Altavia-ACT, communication commerciale dédiée au Retail
CEO
Vrai nom
Stella Bida
Multi-Award Winning Entrepreneur, Business Strategist, Conférencière Internationale, International Speaker, Auteur Best-Seller
Vrai nom
Université de Namur
Doctorante
HEL, IPEPS - Gestion Performance SPRL
Professeure - Consultante et accompagnatrice en performances financières et marketing des entreprises
Vrai nom
KAMMCO
Coach de start-ups et scale-ups basées en Belgique
Vrai nom
Martine Constant Consulting Group SRL - MCP Quality Services SRL
Managing Director (Gérante)